Trouvez l’assistant qu’il faut à votre organisation, sans engagement, sans contrainte
En tant qu’association ou organisme agréé par l’Etat, vous êtes tenus de gérer au plus juste vos budgets et devez rendre des comptes à vos adhérents ou administrateurs. Recourir à un prestataire vous permet de faire appel rapidement à une ressource expérimentée, juste le temps qu’il faut, pour la durée nécessaire.
1. Vous soulager efficacement de toutes ces tâches chronophages
Vous êtes élu au sein du comité d’entreprise, membre actif du bureau de votre association ? Vos missions en tant que trésorier ou secrétaire général sont, par période, trop nombreuses: rédaction des ordres du jour des réunions, des procès-verbaux, rédaction du rapport annuel, etc. N’hésitez plus, déléguez plutôt ces tâches à un assistant administratif.
2. Vous consacrer aux missions fondamentales de votre structure
A votre demande, votre assistant administratif se charge aussi de la relance des adhésions, du traitement du courrier, de l’archivage des documents, des relations courantes avec l’expert-comptable, du suivi et contrôle des factures, des reçus fiscaux.
3. Etre à jour de ses formalités
Peut-être encore plus qu’une entreprise, tout au long de son existence, une association doit effectuer un certain nombre de formalités, prévues par la loi du 1er juillet 1901 et son décret d’application du 16 août 1901. Confiez ce formalisme nécessaire à un secrétaire administratif.